Nous avons à cœur de développer nos véhicules en fonction de vos retours, c’est pour cela que le Frison T10 est la descendante la plus haut de gamme et aboutie de ses petits frères T9000 et T9000S, il adopte un look différent pour se démarquer au mieux.

Toutes ces performances et ces finitions accessibles en équivalence 125cc avec un permis B + formation de 7h ou simplement avec le permis A1.

Le Frison T10 est équipé d’un moteur de plus de 8 000 watts de puissance qui vous procurera des sensations et une reprise instantanée pour affronter les aléas du trafic. Il atteint les 120 km/h très facilement et ainsi évoluer en ville et sur les voies rapides tout en dosant la puissance disponible grâce à ses 3 modes de conduite. Le mode 1 est limité à 60 km/h et privilégie l’autonomie, le mode 2 permet de rouler à 90 km/h avec des accélérations contenues, le mode 3 est le plus rapide et le plus sportif. Aussi,une marche arrière est disponible en actionnant un simple bouton pour les manœuvres de stationnement, facilitant grandement son utilisation et son confort quotidien.

Le T10 est le résultat d’améliorations de la demande pour aboutir à ce maxi-scooter. Nous avons particulièrement travaillé sur la cartographie de puissance de ce maxi-scooter, en éliminant tous les trous a l'accélération et les plages d’utilisation. La motorisation a été testée sans relâche pour éliminer les avaries éventuelles, apparaissant parfois sur les véhicules électriques et dégradant les performances. Tout, depuis le contrôleur électrique amélioré, un faisceau électrique mieux proportionné à la performance de la machine, a fait l’objet de milliers d’heures de test sur banc et sur route. Autre gage de fiabilité, les composantes des batteries sont issues de l’entreprise LG.

Le résultat est une machine bien finie et robuste, sans faiblesse. On entre dans la nouvelle génération des scooters électriques bien plus aboutie et avancée.

C’est également au niveau de l’autonomie disponible que le Frison T10 se démarque puisque, grâce à ses imposantes batteries lithium-ion de 10 kWh, vous pourrez parcourir jusqu’à 260 km en fonction de votre mode de conduite mais également de la température extérieure, de l’aspect de la route ou encore du poids embarqué. C’est le recordman de l’autonomie dans le petit monde des scooters électriques. Pour ce qui est de la recharge, il vous faudra brancher directement le scooter sur une prise 220v classique et attendre environ 6 heures pour être à 100%.

Du côté de la conduite, les points qui sont revenus après essais: confort de la selle, fluidité, maniabilité surprenante malgré son gabarit assez imposant, et surtout fiabilité. Il se doit d’après ses performances d'être à la hauteur de ses finitions. De plus, ce maxi-scooter est homologué deux places, vous aurez donc tout le loisir de faire découvrir à un passager les plaisirs de la conduite électrique : silencieuse et sans odeur.

Pour le recharger, un câble est fourni d’origine de 2m50 permet de le brancher sur une prise secteur classique 220V. Il vous faudra compter environ 6 heures pour une charge complète de 10 kWh.

La garantie pour ce véhicule est également de deux ans comme le reste de la gamme, 2 ans pour les pièces et la batterie chez nous, pièces et main d'œuvre.