Frison Scooter vous propose le Frison 3RS + : un scooter électrique à trois roues équivalent 125 cm3 le plus puissant de la gamme des 3 roues. Le Frison 3RS présente tous les atouts pratiques et de sécurité qu’un scooter peut offrir à son conducteur. Le Frison 3 RS + concentre l’idéal pour la ville, le périurbain et la campagne en combinant performance, écologie, silence et confort.

Le point fort du Frison 3RS est sa stabilité exemplaire. Celle-ci est due à ses trois roues. Ses deux roues avant embarquent une technologie « gyroscopique ». C’est-à-dire que ses deux roues avant sont coordonnées électroniquement tout en étant indépendantes l’une de l’autre.

Elles sont capables de monter ou de descendre jusqu’à 20 cm de débattement. Au quotidien et à son guidon, cela lui permet d’offrir un équilibre hors norme à son pilote.

Le Frison 3RS+ est équipé d’un moteur de 5000 watts de puissance, délivrant jusqu’à 9000 W en pleine puissance. Il permet au Frison 3 Rs+ d’atteindre les 100 km/h sans soucis. Électrique, il est totalement silencieux et n’émet aucune émission polluante.

Il est aussi très économique à l’usage. Le moteur électrique apporte une accélération linéaire. Ce 3 roues électrique à deux modes de conduite, le premier limitant la puissance et la vitesse à 55 km /h et le second délivrant toute la puissance disponible.

Vous y trouverez son utilité en fonction de l’environnement où l’on se trouve et de la circulation. Ils limitent vraiment la vitesse et l’accélération en fonction des besoins de son conducteur pour ne pas se laisser surprendre par la vivacité du scooter. Ces modes de conduite permettent également de préserver l’autonomie du véhicule pour les trajets plus longs.

Une marche arrière complète les accessoires de ce 3 roues électrique et facilite les manœuvres de stationnement, lorsqu’on doit s’extraire facilement.

Le Frison 3 R S + est livré d’office avec une batterie amovible de 72V80AH/120AH) offrant 100 kilomètres d’autonomie. Celle-ci est doublable avec un emplacement sous le plancher d’origine et va offrir à ce scooter une autonomie maximale de 200 kilomètres.

Ces deux batteries sont situées sous le plancher. Chose encore rare sur un équivalent 125, elles sont amovibles. Le chargeur fourni permet de les recharger en 5 heures environ, directement depuis le scooter, ou en dehors. Dans tous les cas, seule une prise 220V classique, domestique est nécessaire.

Scooter à trois roues, le Frison scooter dispose d’un disque de frein par roue, c’est à dire trois. Grâce à ces derniers, puis à la double fourche hydraulique avant et à son amortisseur arrière réglable, les freinages sont aussi stables, sécurisants, que courts. Son train avant est léger, en tout cas bien plus léger que celui de ses cousins à 3-roues thermiques. Tourner se fait très facilement, le rayon de braquage est grand, facilitant les manœuvres et demi- tours.

Un très grand coffre de 36L se trouve sous la selle du Frison 3RS+. On pourra y loger un grand sac ou deux casques intégraux. Aussi commode que rare sur un scooter électrique qui d'habitude y loge les batteries et l’on peut encore augmenter la capacité grâce à un support spécifique qui a été créer pour ce scooter afin d’y ajouter un top case.

A noter également, ce scooter est homologué 2 places et chaque arrêt long pourra être sécurisé grâce au verrouillage de la fourche comme son homologue italien et un frein de parking. A chaque arrêt : plus besoin de poser le pied par terre.

Son éclairage est full LED : économique en batterie et durable dans le temps. Son tableau de bord est un écran de 7 pouces LCD donnant les principales informations, paramétrable, et dont la luminosité s’adapte à l’éclairage ambiant. Sur ce modèle il y a deux types d’interfaces réglables et interchangeables à tout moment à l’ordinateur.

La garantie pour ce véhicule est également de deux ans comme le reste de la gamme, 2 ans pour les pièces et la batterie en magasin, pièces et main d'œuvre