Frison Scooter : Scooter 3 Roues Electrique 50 cc & 125 cc

Définition scooter electrique 3 roues

Il existe trois types de scooters 3 roues electrique :

  • Le modèle 50 cc, qui peut atteindre une vitesse de 45 km/h;
  • Le scooter à trois roues de plus de 125 cc, qui permet de rouler jusqu’à 100 km/h, l’idéal sur voie rapide et autoroute;
  • Le scooter 3 roues electrique est idéal en ville et en périphérie.

Il existe deux possibilités pour conduire un scooter 3 roues electrique :

Pour un Scooter 3 Roues Electrique 50 cc, il suffit du permis AM et pour un scooter 125cc il faut avoir un permis A1. Pour en savoir plus, sur quel type de permis il vous faut pour conduire un scooter electrique consulter notre article dédié : QUEL PERMIS POUR UN SCOOTER ELECTRIQUE ?

 

Comparatif deux-roues et trois-roues

Pratique et extrêmement stable comme un véhicule à deux roues, un scooter à trois roues est un véhicule polyvalent qui offre de nombreux avantages.

  1.  Sécurité améliorée : Par rapport aux scooters traditionnels, la sécurité des scooters 3 roues Electrique est supérieure grâce à sa technologie (système de freinage ABS).
  2.  Grande maniabilité grâce au grand siège conducteur et au deuxième siège passager
  3.  Stabilité optimale : Le scooter à trois roues est stable sur route. En position debout lors des arrêts, le système de blocage des roues vous évitera de devoir mettre vos pieds au sol pour rester debout.
  4.  Tenue de route améliorée. Ceci est particulièrement visible sur les routes en mauvais état et dans les virages.
  5.  Grâce au système « roll lock » attaché intégrer aux différents véhicules, notamment le Scooter 3 Roues Electrique Frison 3RS+, vous pouvez vous garer sans béquille.
  6.  Système de freinage amélioré : La distance de freinage est 20 % plus courte que le véhicule à deux roues, de sorte que le scooter à trois roues peut s'arrêter plus rapidement.
  7.  Le poids et la largeur comme un réel avantage : Plus lourds et plus larges que les véhicules à deux roues, les Scooters 3 Roues Electriques promettent une excellente adhérence sur les pentes raides par tous types de climat et de temps.

 

Le scooter 3 roues electrique sans permis

Le Scooter 3 Roues Electrique Frison 3R est une version 50cc qui compose notre gamme de produits. Grâce à sa technologie gyroscope et son système électronique de gestion des roues avant, ce modèle vous apporte sécurité et confort.

Le scooter électrique 3000 W Frison 3R, qui est le frère cadet de la série à 3 roues, est un Scooter 3 Roues Electrique 50cc. Avec 3000 W et sa sécurité, le Frison 3R a tous les avantages pratiques que les scooters peuvent offrir à leurs conducteurs. Frison 3R condense les idéaux de la ville et de la campagne en alliant performance, écologie, tranquillité et confort.

 

FRISON 3R scooter 3 roues sans permis

Selon vos besoins, vous pouvez compléter cette capacité en ajoutant une option batterie. Cela double les performances et atteint 120km d'autonomie.

Le Frison 3R est un scooter 3 roues electrique homologué pour deux places et dispose de tout le confort dont vous et votre passager aurez besoin.

En termes de fiabilité, le mécanisme est très simple et ne nécessite pas d'entretien. Étant donné que le moteur de la roue arrière n'a pas de transmission secondaire, il n'y a pas de chaînes ou de courroies à lubrifier ou à remplacer. Vous devez savoir que les moteurs électriques sont pratiquement incassables. Alors fini les révisions annuelles et aurevoir les montées interminables du prix de l’essence.

 

Le scooter 3 roues electrique 125 cc

La force de Scooter 3 Roues Electrique Frison 3RS+ est sa stabilité exemplaire notamment grâce de ses trois roues. Les deux roues avant sont équipés de la technologie "gyroscope". C'est-à-dire que les deux roues avant sont régulées indépendamment et électroniquement. Il peut être déplacé de haut en bas jusqu'à 20 cm.

Au quotidien et au guidon, vous pouvez apporter un équilibre extraordinaire à vos conduites quotidiennes.

 Le scooter 3 roues electrique Frison 3RS+ équivalent 125cc est le plus puissant de la gamme 3 roues.

 Il est également très économique à utiliser. Les moteurs électriques fournissent une accélération linéaire. Ce tricycle électrique dispose de deux modes de fonctionnement, le premier limitant la puissance et la vitesse à 55 km/h et le second fournissant toute la puissance disponible vous propulsant a 100 km/h.

Frison 3RS+ scooter 3 roues electrique 125 cm3

Ce modèle est équipé de l'ABS, qui améliore les performances de freinage de l'ensemble du véhicule, améliore la sécurité de conduite et empêche les roues de se bloquer (c'est-à-dire de déraper) lors du freinage.

Il offre une meilleure tenue de route avec des freins à disque avant et arrière avec étriers à double piston qui permettent d'arrêter le véhicule proprement et avec précision.

 

Scooter 3 roues Electrique éligible au bonus écologique

Le Frison 3RS+ et Frison 3R sont éligibles aux des aides de l'Etat et de son bonus écologique. En effet, les éco-bonus permettent de couvrir une partie du prix au moment de l'achat. Le meilleur tricycle électrique que vous pouvez acheter avec l'aide sans avoir besoin de devoir investir une somme extravagante ! Quoi vouloir de plus ?  

Outre le diverses aides, ces modèles Scooter 3 Roues Electrique peut apporter de grands avantages en ville, tels que le stationnement gratuit, l'accès à la zone environnementale (Zone à Faible Emissions) et même la conduite dans la voie réservée aux bus dans certaines villes qui règlemente leurs accès.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter via téléphone : 09 82 30 15 88 ou via notre formulaire de contact ! Venez réserver votre essai gratuit et faire partie des scooteristes respectueux de l'environnement.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés