Nos tutos d'entretien de votre scooter électrique

On pense à vous chez Frison scooter ! 


On ne va quand même pas vous laisser vous débrouiller comme ça ? Donc voici nos petits conseils pour l’entretien de votre scooter électrique: 

Sachez que un bon entretien d’un véhicule est déjà par sa propreté, c’est en le nettoyant qu’on peut s'apercevoir de petites choses auxquels on ne fait pas attention en temps normal car si l’on bichonne sa machine on a les yeux dessus donc on verra que les plaquettes commencent à être usées, idem pour les pneus, on peut remarquer que la pression est basse une impression que le scooter est plus lourd… les pneus perdent de la pression, il est conseillé de les vérifier tous les mois idéalement ou maximum tous les trois mois ! 


Une batterie s'entretient également, pour la conserver le plus longtemps possible sans que les cellules se détériorent dans les batteries lithium ion. C’est optimiser sa durée de vie et donc ses performances, quelques règles à respecter pour éviter de voir l’autonomie de la batterie réduire prématurément. 


A savoir et dans la mesure du possible, une batterie lithium souffre lorsqu’elle est déchargée à moins de 20%, les cellules de la batterie chauffent plus fort que la normale lorsqu’elles vont puiser au fond de leurs ressources, donc peuvent les abîmer à les utiliser de cette manière, nous vous conseillons donc d’essayer de maintenir un certain niveau de charge de batterie. C'est-à-dire, plus la batterie est chargée, moins elle fatigue ! 

Par ailleurs, la charge de batterie ne doit pas excéder 24h, bien que ce soit régulé par le transformateur il est fortement déconseillé de laisser une batterie en charge aussi longtemps par mesure de sécurité. 


Car un bon entretien est synonyme de longévité de votre scooter électrique, ce conseil est valable pour tous véhicules. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés