Le cout d'un trajet en scooter électrique

Le comparatif du coût d’un trajet entre un scooter électrique et un thermique est devenu un classique dans l’actualité de l’électrique mais est-ce qu'on a déjà fait le calcul par rapport aux transports en commun ? 

Que ce soit pour le gain économique ou le gain de temps que peut apporter le scooter électrique par rapport aux transports, qui ne sont pas forcément un gain de temps, sujet aux retards, épaules contre épaules avec dizaines d’autres passagers, on se demande vraiment si une meilleure option n’est pas envisageable… 

 

Dans toutes les grandes villes du monde, le métro fait partie du quotidien des habitants, pourtant ce n’est pas l’augmentation du choix des modes de transports qui ne cesse d’évoluer. Donc si par exemple nous choisissons le scooter électrique, qui peut se stationner très facilement en bas de chez vous, rarement des places à plus de 5 minutes à pied contrairement aux bouches de métro qui peuvent se trouver plus loin voir la gare la plus proche encore plus loin, des distances plus longues car un itinéraire inefficace pour desservir toutes les stations mais pas forcément dans notre direction. Puis un jour normal de semaine, il est rare aux heures de pointe d’avoir une place assise, donc debout et pour cela le coût d’un aller simple pour aller au travail coûte 1,90€. 


Tandis qu’avec un scooter électrique, vous pourrez déjà vous y rendre beaucoup plus rapidement, pratiquement garé en bas de chez vous, pour un itinéraire beaucoup plus direct qui vous fera certainement gagner du temps et de l’argent car une batterie de scooter coûte environ 0.46€ à recharger. 

 

En plus de faire un trajet bien plus efficace, comparé au métro, un scooter électrique offre un transport de porte à porte. Cela signifie pas de longues marches ou de transferts frustrants en métro. Votre scooter électrique est disponible pour rouler quand et où vous en avez besoin.


Outre le bruit et la congestion des foules, l’importance accrue de la distanciation sociale fait du métro un choix encore plus difficile. Dans des conditions de conduite normales, vous pouvez être exposé à des centaines (ou des milliers) d’autres passagers le long de votre trajet quotidien. Cela pourrait affecter votre propre santé sans le savoir.

En conduisant un scooter électrique, vous évitez également les foules et le flux constant de passagers entrant et sortant du métro.

À présent, il devrait être clair que le trajet en scooter électrique a un avantage sur le métro dans quatre domaines clés : la commodité, la distance sociale, le coût et le temps de trajet.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés