La moto électrique en France

Les scooters électriques sont aujourd’hui bien implantés sur le marché et les français continuent de montrer leur intérêt pour ces produits. Que ce soit pour une utilisation en ville ou en dehors, les français se montrent séduits par cette "nouvelle" façon de se déplacer… Et ils ont raison. 

D’une part, le gouvernement et les villes les y encouragent. Plusieurs aides et primes à la transition écologique on été mises en place pour atteindre des objectifs de mobilité totalement verte dans les années à venir.
D’autre part, se déplacer en électrique est plus que jamais encrée dans notre société d'aujourd'hui. Sans parler des économies à l’usage, l’autre facteur qui à su séduire les utilisateurs est l'expérience de conduite que leur procure ces véhicules électriques.

La moto électrique : Un univers encore peu exploré.

Si nous pouvons voir cette multiplication de la présence des scooters électriques dans nos villes françaises, ce n’est pas encore tout à fait le cas avec les motos électriques.

Ce n’est pas faute des constructeurs qui, devant ces portes qui s’ouvrent en faveur de la mobilité électrique, vous proposent déjà des modèles performants et avec assez d’arguments pour vous appâter.

Peut-être alors plusieurs raisons à ce qu'elles soient encore peu répandues en France : 

  • La difficulté d’assimiler l’électrique avec une grande autonomie. Contrairement aux scooters, moto dit utilisation sur long trajets, qui requièrent une autonomie élevée.
  • Le manque de maturité du produit, encore trop jeune, et peut susciter un manque de confiance. Un manque de confiance justifié par un manque d’information.
  • Le fait de dénaturer l’essence même de la moto pour les passionnés avec la disparition du bruit de l’échappement…
  • Le prix tout simplement. Un blocage qui persiste face au prix d’achat élevé des modèles électriques en général.

L’avenir prometteur de la moto électrique

Malgré ces blocages, prenez en compte que monde avance et les habitudes changent. Que ce soit les petits ou les grands constructeurs, tous sont prêts à parier sur l’avenir de la moto électrique. Tous sont conscients des avantages de la moto électrique.

Un rapport certes different qu’avec un modèle thermique, mais tout aussi plaisant à sa manière.

Les avantages uniques de la conduite d’une moto électrique 

Apprêtez vous à une conduite différente d’un modèle thermique. Elles sont silencieuses et offrent une accélération rapide et douce grâce à leur couple instantané. En termes de maniabilité, rien de bien différent par rapport aux motos à essence, si ce n’est son poids plus léger qui le rend plus facile à manier.
En fin de compte, l'expérience de conduite d'une moto électrique, dépendra des préférences personnelles de chaque conducteur.

Pour vous donner votre propre avis, quoi de mieux que d'essayer par vous même en réservant un essai gratuit.

Des économies à ne pas manquer

L'utilisation d'une moto électrique peut permettre de réaliser plusieurs économies par rapport à une moto à essence. Tout d'abord, elles ne nécessitent pas de carburant, ce qui permet de réduire considérablement les frais de déplacement. Avec beaucoup moins de pièces mobiles, les motos électriques nécessitent également moins d'entretien que les motos à essence. 

Ajoutez à cela que en France, des incitations fiscales pour l'achat de véhicules électriques, telles que des réductions d'impôts ou des subventions, peuvent permettre de réduire considérablement le coût d'achat d'une moto électrique. Enfin, les motos électriques sont souvent moins chères à assurer que les motos à essence en raison de leur coût d'achat inférieur et de leur sécurité accrue. 

Dans l'ensemble, l'utilisation d'une moto électrique à long terme présente des avantages économiques significatifs.

Les modèles Frison qui ont fait sensation.

Moto électrique Frison au Salon du 2 roues

 

Présentés au salon du 2 roues à Lyon en février dernier et disponible en showroom depuis le début d’année, nos modèles de motos électriques ont retenu l’attention de nombreux visiteurs et suscité l'intérêt de beaucoup d’entre eux.

Notre gamme de motos électriques M8000, M5000 et M3000 sont des équivalents 125 cc qui se présentent sous un aspect de moto sportive. 

Aussi performantes en ville qu'à l’extérieur, elles se déclinent en différents puissance allant de 3000 W à 8000 W.

En terme de performance, leurs vitesse pouvant aller jusqu'à 150 km/h pour la M8000 saura donner satisfaction à tout amateur de 2 roues. Avec plusieurs modes de conduite, elles vous laisseront le choix sur votre manière de prendre la route.

N’ayant rien à envier aux modèles thermiques, nous parions sur un bel avenir des motos électriques. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés