Frison Scooter T5000 125cc fait peau neuve

La nouveauté 2021 arrivée en début d’année vient améliorer notre gamme et surtout le modèle. Ayant bien pris en compte les retours et observations de nos clients, nous avons à cœur d’améliorer notre gamme pour répondre à vos attentes. 

Un nouveau modèle dit une nouvelle teinte, la couleur varie très légèrement pour le noir mat, abordant un look discret et un noir mat différent des autres pour ne pas avoir le scooter “de monsieur tout le monde”. Il est désormais équipé d’une batterie plus performante lithium Li-on de 72V52AH pour tenir l’autonomie annoncée. 

De nouvelles jantes et au bout du jour pour se démarquer des T3000.

Accessible avec un permis B + formation 7 heures ou avec un permis A, le Frison T5000 pour ses 5000W est un scooter électrique équivalent 125 permettant de rouler à 95 km/h et affichant une autonomie maximale de 100 km par charge. 

Avec une batterie délivrant 3,6 kWh le T5000W est un scooter urbain maniable, facile à prendre en main car léger, 98kg ce qui fait de lui un 125cc plus léger que ses cousins traditionnels thermiques dans un gabarit contenu et adapté à toutes les tailles. 

Le tableau de bord digital, très lisible monochrome pour éviter une confusion dans les couleurs et gagner en efficacité (vitesse instantanée, charge de la batterie, clignotants, kilomètres parcourus). Ce qui lui apporte une facilité d’utilisation globale et qui concorde avec le reste du scooter.

Le scooter électrique 125 Frison T5000 dispose d’une batterie amovible sous la selle permettant de le recharger à la maison ou au bureau sur une prise 220V classique. La batterie est rechargée à 100% en 5 heures environ. L’autonomie maximale est de 100 km, elle présente néanmoins l’avantage d’être facile à extraire du véhicule, située sous la selle avec sa poignée elle est en effet à portée de main. Chaque freinage permet de récupérer une partie de l’énergie, pour contribuer à allonger l’autonomie. La batterie dispose d’une durée de vie de 60 000 km avant de voir sa capacité chuter de 20% (ce qui correspond à -20% d’autonomie), soit environ 10 ans d’utilisation avant de devoir renouveler la batterie si l’on souhaite retrouver l’autonomie d’origine.

C’est le meilleur compromis de la gamme que ce soit le rapport qualité-prix mais surtout la performance de la machine qui a un look rétro cachant une performance approchant du maxi-scooter grâce à ses 5000 watts et 95km/h les sensations sont garanties.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés