Frison T10 : Essai d'un scooter 125cc totalement éléctrique !

Les scooters électriques s’imposent dans les grandes villes et deviennent un moyen de déplacement incontournable. En 2021, Frison Scooter lèvent le voile sur un nouveau modèle 100 % électrique : le Frison T10 125cc. Fraîchement sorti dans les rues parisiennes, il fait déjà vibrer les réseaux... Nous l’avons donc essayé durant deux jours et il faut bien l’avouer, c’était bluffant !

Frison-scooter-cargo-125cc-essai-mashaguinet

Ce scooter totalement électrique est aussi silencieux que pratique. On y trouve un espace assez grand sous la selle pour ranger votre casque et un sac à dos.

Frison Scooter a fait le choix d'un système de freinage CBS (Combined Brake System), afin de maintenir au mieux la tenue de route. Il est accompagné de freins à disque avant et arrière avec un étrier à double pistons. Doté d’un moteur de plus de 8000 W, le Frison T10 est un excellent choix pour une conduite au quotidien dans le milieu urbain.

Le démarrage se fait en douceur, mais en quelques secondes le Frison T10 atteint facilement les 120 km/h, à vous les voies rapides ! Afin de doser sa puissance, il vous suffit de choisir un des trois modes de conduite. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à garder les 260 km d’autonomie en ayant une allure sportive.

De plus, au vu de son poids de 195 kg, Frison Scooter ont rajouté une marche arrière pour vous faciliter la tâche !

Difficile de trouver des points négatifs à cette soucoupe volante. De plus, Frison Scooter proposent une offre exceptionnelle en termes de rapport qualité-prix pour ce maxi scooter. Il est à retrouver au sein du showroom au prix de 9 490 € (en déduisant jusqu’à 2 400 € grâce au bonus écologique) !

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés