Les étapes de l'entretien d'un deux roues électrique
Chaque véhicule neuf vendu chez Frison scooter est garanti, cette garantie comprend un suivi du véhicule, pièce et main d’oeuvre.
Le scooter électrique est le moyen de transport idéal pour les citadins pour se faufiler dans le trafic de plus en plus dense dans les villes, mais aussi surtout pour ceux qui roulent une conduite propre et responsable. Les scooters électriques offrent l’avantage d’être silencieux tout en émettant 0g de CO2 dans l’air, propre dans l’air et propre question sonore.
Bien que le scooter électrique soit un investissement de départ un peu plus important que son équivalent thermique, il inverse très largement cette tendance lorsqu’il faut l’entretenir. Il est plus économique que le scooter à essence, et de loin.
Mais alors, comment entretenir son scooter électrique dans l’ensemble ?
Les visites et les entretiens
Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre scooter électrique, il faut prévoir une visite de contrôle après 1 an ou 1000 km post-achat, de quoi justifier une inspection générale du bon état de tous les éléments constituant votre deux-roues. Cette première visite est importante et correspond à ce que les propriétaires de scooters thermiques appellent la révision de « fin de rodage ».
Viendra par la suite une visite d’entretien tous les ans ou 5000 km. Elle consistera à vérifier les mêmes points contrôlés lors de la première visite, soit un contrôle général du deux-roues, une inspection du guidon, du levier, de la direction, du commodo, de l’accélérateur, des freins avant et arrière, des suspensions, de l’éclairage, des roulements des roues ou encore de diverses éléments électriques mais surtout inspecter tous les serrages de votre scooter électrique.
Une troisième visite d’entretien suivra après 3 ans ou 8000 km. Elle reprend les éléments de vos deux précédentes visites, en ajoutant au passage le remplacement du liquide de frein, le contrôle du roulement de direction et l'usure des pneumatiques.